Le 8 mai dernier, Bertrand Chevestrier, maire de la commune, a procédé à la commémoration de l’Armistice de la seconde guerre Mondiale, en présence de Monsieur Raymond Poiret,
Président local de l’Union Nationale des Anciens combattants. Il s’agissait du 76e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. La cérémonie s'est tenue devant le monument aux Morts en présence de quelques élus , réunis dans un format restreint en raison de la crise sanitaire.
Monsieur Le Maire a fait lecture du message de Geneviève Darrieussecq ministre déléguée auprès du ministre des armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants. Le message se termine par ces mots : «…Entendons les mots de Malraux : « un monde sans espoir est irrespirable ». « La victoire de 1945 est le succès de l’espérance, mais elle est aussi l’aube d’un nouvel effort collectif pour la reconstruction, pour la paix et pour l’Europe. Hier comme aujourd’hui, face aux épreuves et aux crises du temps, la Nation française se tient debout, résiliente et espérante. Unis et solidaires, souvenons-nous de l’adversité surmontée et de la liberté reconquise ».
Puis, il y a eu le dépôt de gerbes au monument aux morts, suivi du moment de recueillement et de l’hymne national en hommage à tous ceux et celles qui sont morts pour notre liberté.