Au lendemain de ce double scrutin, la municipalité tient à remercier toutes les personnes qui ont su se rendre disponibles pour assurer la qualité de la tenue des bureaux de vote.
Grâce à elles, élus, agents et bénévole, tout s'est très bien passé sans le moindre accroc.
Les élections des 20 et 27 juin en quelques chiffres, ce sont :
- 96 postes (accueils, assesseurs et scrutateurs) assurés par 46 personnes différentes
- 2 agents municipaux présents aux dépouillements des deux scrutins de 18h00 à 20h00
- 2 agents municipaux sollicités pour le transfert des tables, des grilles, des chaises et des isoloirs vers la salle des sports
- Une demie-douzaine d'élus mobilisés une heure le samedi avant chaque scrutin pour préparer le bureau de vote
- 41 tests PCR réalisés (tous négatifs) afin de respecter les recommandations du gouvernement et éliminer autant que possible les risques COVID
deux infirmiers mobilisés pour les tests PCR - une élue mobilisée depuis plusieurs semaines pour préparer l'organisation du bureau : créneaux de présence, tests PCR, logistique du bureau, suivi des directives préfectorales. Un grand merci à elle.
Les élections de l'année prochaine verront très certainement la création officielle d'un deuxième bureau de vote à Ercé. Il nous faut donc convaincre de la nécessité et de l'intérêt qu'il peut y avoir à participer à ce genre d'événement.
Cela ira de pair avec l'objectif de restaurer chez chacun la conviction que le vote a une valeur importante qu'il ne faut pas négliger. Ce sera le défi des prochaines élections.