En 2021, dans le cadre de France Relance, le Gouvernement a décidé d'ouvrir une nouvelle enveloppe de 950 millions d'euros afin de financer les projets de rénovation énergétique des bâtiments publics des collectivités territoriales.

Cette nouvelle enveloppe exceptionnelle a pour vocation de financer des travaux de rénovation énergétique des bâtiments publics, c'est à dire, l'ensemble des travaux réalisés sur des bâtiments communaux et intercommunaux, visant à diminuer leur consommation énergétique. L'ensemble des bâtiments publics communaux (écoles, salle des fêtes, équipements sportifs, crêches...) est concerné, y compris les Ehpad publics des collectivités.

Dans ce cadre, la mairie a déposé un projet de rénovation énergétique de la mairie portant sur 4 points :

  • Changement Velux dernier étage
  • Isolation Combles
  • Changement Fenêtre simples vitrages et Portes
  • Remplacement Chaudière Fuel

Le budget global de l'opération est 79 200€ TTC soit 77 700€ HT.

Le plan de financement initial s'appuie sur deux demandes de subventions au titre de la DSIL "Rénovation énergétique" 2021 et la DETR 2021.

Ce projet ouvrira droit dans un deuxième temps à des retours financiers via les CEE : Certificats d’économie d’énergie et le remboursement TVA à hauteur de 16 %.

ico file DSIL_2021_PlanFinancement.pdf

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris