À compter du 10 décembre prochain le façon de se connecter évolu :
Face à la recrudescence des tentatives de piratage et hameçonnage, la branche Famille renforce la sécurité de connexion au compte des allocataires à compter du 10 décembre prochain.
Une connexion doublement sécurisée sera désormais nécessaire l'accès à l'espace Mon compte allocataire.
Quels sont les principaux avantages de la double authentification ?
• L’accès à l'espace Mon Compte est fermé double-tour pour lutter contre les tentatives de fraude aux prestations sociales
• L' espace Mon Compte devient encore plus sécurisé et sûr pour protéger les données des allocataires
Concrètement, quel est le changement ?
Aujourd"hui, l'allocataire se connecte à son espace Mon Compte en saisissant :
• son numéro de sécurité sociale (les 13 premiers chiffres de sa carte vitale),
• son mot de passe
• puis il clique sur « Se connecter ».
À partir du 10 décembre : Pour finaliser sa connexion, il devra également saisir un code de vérification :
=> Il devra cliquer sur « Envoyer le code ».
=> Il recevra ce code à 6 chiffres directement par mail, qu'il devra composer et valider pour accéder son espace Mon compte.
Toutes les informations utiles sur cette sécurisation de connexion en un seul clic =>
https://caf.fr/allocataires/actualites/actualites-nationales/double-authentification-l-acces-votre-espace-mon-compte-mieux-protege
Comment la Caf accompagnera les allocataires dans cette évolution dans nos différents sites d'accueil ?
• https://www.caf.fr/allocataires/caf-d-ille-et-vilaine/nous-contacter/points-d-accueil-de-votre-caf#
• => un accueil dédié sera organisé à compter du 11 décembre sur nos 3 jours d'accueil spontané (lundi, mercredi et vendredi) pour aider les allocataires en difficulté ; les allocataires seront accompagnés directement par les conseillers en accueil.