51 vélos électriques Vé’loC seront bientôt sur les routes de Liffré Cormier Communauté.

L’achèvement du projet (et malgré les difficultés pendant la période du confinement) tombe à pic vu l’intérêt croissant des Français pour passer aux deux roues comme moyen de transport.

La livraison des vélos chez le service Vé’loC est prévue début juin, et après leur préparation à l’usage, les bénéficiaires devraient recevoir leur vélo vers mi juin, à temps pour en profiter pendant les mois d’été.

Concernant la distribution aux utilisateurs, et la prise en main qui sera nécessaire, les protocoles d’hygiène et sécurité sont toujours en cours d’évaluation. À ce sujet, Vé’loC contactera les Maires des communes concernées pour la mise en place.

77 habitants de Liffré Cormier Communauté ont déposé leur demande. Les bénéficiaires ont déjà été invité à contacter Vé’loC afin de confirmer leur intérêt et de fournir les pièces nécessaires. Une vingtaine de candidats demeurent inscrits sur la liste d’attente, et pourraient être contactés en cas de désistement ou d’une cessation de location.

A Ercé-près-Liffré, les 5 vélos disponibles ont été attribués.

Cliquez ici pour l’article de lancement du plan Vé’loC sur le site de Liffré Cormier Communauté.


Réparer un vieux vélo ? Pensez Coup de pouce vélo

À côté des vélos électriques, le vélo classique intéresse plus en plus de monde. Il n’y a pas forcément besoin d’en acheter un neuf, le plan Coup de pouce vélo nous invite à sortir ce vieux vélo qui prend la poussière au fond du garage – et le faire réparer.

Cliquez ici pour un coup d’œil sur le plan d’État Coup de pouce vélo 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris